FAQ

Vous trouverez ici toutes les réponses possibles à vos questions

Comment sont fabriquées vos bougies ?

Nous fabriquons toutes nos bougies à la main dans notre atelier situé à Fraize dans les Vosges (88), en utilisant des ingrédients naturels de haute qualité comme la cire de tournesol, la cire de colza, des mèches 100% coton et des parfums de Grasse garantis sans substances toxiques. Vous consultez notre FAQ pour en savoir plus sur notre processus de fabrication ? Par ailleurs visitez notre page « À propos » pour en savoir plus sur nos méthodes de fabrication.

Combien de temps durent vos bougies ?

La longévité de nos bougies dépend du type de bougie que vous achetez. En effet, certains types de bougies ont une durée de vie plus longue que d’autres. Par conséquent, il est important de choisir le type de bougie qui convient le mieux à vos besoins. Chaque fiche produit indique les informations relatives à la durée.

Comment puis-je entretenir mes bougies ?

Afin de prolonger la durée de vie de vos bougies, il est important de les maintenir à l’abri de la chaleur et de la lumière directe du soleil. La mèche de votre bougie doit mesurer 8mm environ coupez là si nécessaire afin d’éviter qu’elle ne tombe dans la cire et pour éviter la formation de fumée noire. De cette manière, vous pouvez profiter d’une utilisation plus longue et plus efficace de vos bougies. Retrouvez tous les conseils et astuces pour entretenir vos bougies sur notre blog.

Les différents statuts de votre commande

Une fois votre commande validée, vous recevrez un e-mail de confirmation.
Dans le cas où vous n’avez pas reçu ce mail de confirmation, nous vous invitons à consulter vos courriers indésirables, il est possible que nos mails s’y glissent malencontreusement.
En cours : Nous sommes en train de traiter votre commande.
En attente : Nous attendons votre paiement pour traiter votre commande.
Terminée : Nous avons terminé votre commande et elle va quitter nos locaux.
Échouée : Le système n’a pas validé la commande car votre paiement a échoué.
Annulée : Nous avons annulé votre commande pour des raisons internes.

Comment puis-je suivre ma commande ?

Lorsque notre transporteur à pris en charge votre commande vous recevrez un mail de notre partenaire, vous confirmant la prise en charge et les informations de livraison. Suivez votre colis et restez informé de la date de livraison.

Quels sont vos délais de livraison ?

Nous expédions généralement les commandes dans les 24 à 48 heures à réception de la commande. L’expédition des colis se fait du mardi au vendredi. Par conséquent, les délais de livraison sont de 24 à 48 heures en moyenne.

*Hors compte professionnel.

Quel est le coût de la livraison ?

Nous appliquons un forfait de 7,90€ pour la France. Nous offrons la livraison gratuite en France métropolitaine à partir de 89€ d’achat.
Pour la Belgique, l’Allemagne, le Luxembourg, le Pays-Bas et la Suisse les frais de livraison sont calculés en fonction du poids total de la commande. 

*Hors compte professionnel.

Livrez-vous à l'étranger ?

Actuellement, nous livrons en France métropolitaine, Belgique, Allemagne, Luxembourg, Pays-Bas et également en Suisse.

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Nous acceptons les paiements par carte bancaire Visa ou Mastercard dans tous les pays d’origine. Dans l’Union européenne, vous pouvez également utiliser des cartes Maestro. Nous acceptons également les paiements via PayPal.

Est-ce que mes informations de paiement sont sécurisées ?

Oui, nous utilisons des protocoles de sécurité de pointe pour protéger vos informations de paiement. Le protocole SSL  (Secure Socket Layer) crypte et sécurise toutes les transactions.

Comment puis-je contacter votre service client ?

Si vous avez des questions, auxquels vous n’avez pas trouvé de réponses dans la FAQ, notre équipe du service clientèle est toujours disponible pour vous aider. Vous pouvez nous contacter par différents moyens, tels que le courrier électronique à contact@l-deco-bougies-naturelles.fr sur notre formulaire de contact ou par téléphone au 07.50.32.12.66. Notre service d’assistance téléphonique est opérationnel du mardi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00. Par conséquent, dans le cadre du service à la clientèle, nous veillons à ce qu’aucune information ne soit omise.

Faites-vous des visites de l'atelier ?

Oui, nous proposons la visite de l’atelier de fabrication à Fraize (88) au coeur des hautes Vosges. Vous trouverez toutes les informations sur notre page contact avec le planning mensuel, les horaires et toutes les infos pratiques pour vous rendre à l’atelier Ldéco. Rendez-vous sur ce guide utile.

Vous ne trouvez pas vos réponses dans la FAQ ?

Contactez-nous

Nous nous ferons un plaisir à répondre à toutes vos questions par téléphone ou par email.

Nous joindre
0
0
0
0